Le mardi 15 octobre 2024, le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, le Général Jean Baptiste TINE , s’est rendu à Dembancané, à Kanel dans la région de Matam, pour évaluer l’impact des récentes inondations et réaffirmer la solidarité du gouvernement envers les sinistrés.
Le Ministre a mis en avant les mesures d’urgence mises en œuvre, notamment la distribution de vivres, de tentes et d’eau potable, tout en saluant la réactivité des forces de défense et de sécurité. Des vivres et des tentes sont en cours d’acheminement pour être distribués par le Gouverneur de Matam, permettant ainsi de libérer les écoles et de recaser les familles touchées.
Il a également exprimé sa gratitude envers les entreprises et les citoyens, notamment les sociétés d’eau minérale sénégalaises, pour leur soutien. Une visite qui reflète l’engagement de l’État, sous la direction du Président Bassirou Diomaye Faye et de son Premier ministre Ousmane SONKO , à répondre aux besoins urgents des communautés affectées.