Logo2samedia Corp

Le meurtre d’Abdoul Aziz Dabala avait été méthodiquement planifié

Le meurtre d’Abdoul Aziz Dabala avait été méthodiquement planifié

Waly Gano serait une victime collatérale d’un déferlement de violence.

L’enquête du double meurtre à Pikine-Technopole s’oriente vers un assassinat méthodiquement planifié et exécuté de sang-froid d’Abdoul Aziz Ba alias Dabala par un gang de redoutables malfrats. pour le cas de Boubacar Gano « Waly », il s’agit sans doute d’un crime collatéral. Jusqu’à hier soir, il ne restait que l’identification des bénéficiaires des retraits d’argent sur les comptes « Wave » des
victimes pour boucler l’enquête rondement menée par la Division des investigations criminelles (Dic).
Dans son édition du vendredi, « Le Témoin » prédisait que ce double meurtre commis à Pikine-Technopole serait bientôt élucidé compte tenu de certains indices concordants et éléments probants dont disposaient les enquêteurs de la Division des investigations criminelles(Dic). Chose faite !


Car l’enquête s’est emballée dans la nuit de vendredi à samedi 24 août dernier avec l’arrestation de l’un des meurtriers présumés du nom de Mamadou Lamine Diao à Touba. Lequel ne pouvait pas échapper à cette vaste chasse à l’homme lancée par les policiers dès lors qu’il était bien visible dans les trois caméras de surveillance installées dans un commerce jouxtant l’immeuble où se trouve l’appartement d’Aziz Dabala .D’ailleurs bien avant l’arrestation de Mamadou Lamine Diao, deux suspects étaient placés en garde à vue dans les locaux de laDic. Et leurs déclarations menaient toutes vers Mamadou Lamine Diao domicilié à Pikine Ganaw-Rail.
Toujours est-il que l’enquête de ce double meurtre à Pikine-Technopole s’oriente vers un assassinat d’Abdoul Aziz Ba alias Dabala méthodiquement planifié, organisé et exécuté de sang-froid par un gang de redoutables malfrats. Des malfrats mus par la volonté de satisfaire leurs besoins égoïstes, quitte à tuer. Pour le cas de Boubacar Gano « Waly », le second homme retrouvé mort dans l’appartement de Dabala, il s’agit sans doute d’un crime « collatéral ».

Autrement dit, la victime se serait trouvée au mauvais endroit au mauvais moment. En tout cas hier soir, « Le Témoin » a appris qu’il ne restait que l’identification des bénéficiaires des retraits d’argent sur les comptes « Wave » des deux victimes pour boucler l’enquête rondement menée par la Division des investigations criminelles (Dic). Des réquisitions avaient été envoyées dans ce sens. Sauf rebondissement de dernier minute, les présumés auteurs de ce double meurtre seront déférés au parquet ce mardi ou au plus tard demain mercredi. Rappelons-le, les faits se sont produits dans la nuit du dimanche au lundi 19 août 2024 au quartier Pikine-Technopole où les deux victimes à savoir Abdoul Aziz Ba alias Dabala et Boubacar Gano « Waly » vivaient dans un appartement situé au 2e étage d’un immeuble. Leurs corps sans vie ont été découverts lundi vers 10 heures des proches qui ont alerté la police. Ils avaient été lardés de plusieurs coups de couteau.

Pape Ndiaye, le témoin

editor

    Related Articles