Pour l’ex-député Farba Ngom, la tête de liste du Pastef, Ousmane Sonko a beaucoup de défauts. « Un homme doit être respectueux, doit avoir de la retenue… C’est même honteux de vous avoir comme chef du gouvernement », peste le maire de Agnam.
Répondant à Sonko qui disait que cette année sera la dernière campagne de Farba Ngom, ce dernier rétorque en ces termes : « Ce sont des mensonges, tu dis des contrevérités. » “A fenni” dit-il en pulaar.
En effet, Farba Ngom se définit comme un maître en politique. « Tu as certes beaucoup plus de diplômes que moi, mais je peux vous dire qu’en politique, je suis ton maître. »
C’est devant une foule acquise à sa cause, scandant ” Farba avec Farba” que l’ex-député, maire d’Agnam a pris la parole pour répondre à la tête de liste du Pastef, Ousmane Sonko. « Si j’avais su que tu allais passer à Agnam, j’allais mobiliser la population avec les tee-shirts de Macky Sall pour te démontrer que tu ne représentes rien à Agnam. » Farba Ngom d’ajouter : « Agnam est une propriété privée et la clé d’Agnam est dans ma poche. Les populations ont fabriqué les serrures avec des clefs et me les ont remises, raille Farba.
« Tu as été mal conseillé, car tu as mis deux investis, deux fils de Ourossogui dans le département, car tu voulais combattre Moussa Bocar Thiam, mais Moussa va les battre », martèle l’ex-député qui organisait, ce jeudi 14 novembre, un grand meeting au nom de “Takku Wallu” dans son fief à Agnam.
Dakaractu