Logo2samedia Corp

La tête de liste nationale de la coalition Jamm ak Njerign aux élections législatives du 17 novembre, Amadou Ba, était ce dimanche à Ndioum, dans le département de Podor, où il a abordé la question du débordement du fleuve Sénégal.

« Si notre coalition obtient la majorité, nous déposerons une série de propositions de lois visant à prévenir et anticiper les dégâts liés au débordement du fleuve Sénégal. En cas de sinistre, nous prendrons des mesures appropriées pour juguler le fléau et permettre aux sinistrés de vivre dignement », a promis Amadou Ba.

Concernant la crue du fleuve Sénégal, l’ancien Premier ministre de Macky Sall a déploré « la faible réaction des autorités en faveur des sinistrés », estimant que celle-ci n’a pas été à la hauteur des dégâts constatés.

Sur un autre volet, M. Ba a annoncé qu’une fois à l’Assemblée nationale, il proposera des mesures en faveur des femmes.

« Dans le Plan d’actions prioritaires (Pap2A) du Plan Sénégal émergent (Pse), il était question de mettre l’accent sur le capital humain. Après la création d’outils comme la Délégation à l’entreprenariat rapide Der/FJ, il est crucial d’aider cette frange importante de la population, qui représente environ 50 %, à sortir de la pauvreté », a expliqué le candidat à la députation.

#LeSoleil

editor

    Related Articles