Logo2samedia Corp

Bachir Fofana limogé de la direction de l’AEME avec effet immédiat, il est accusé de…

Bachir Fofana limogé de la direction de l’AEME avec effet immédiat, il est accusé de…

Bachir Fofana, directeur de la communication de l’Agence pour l’Économie et la Maîtrise de l’Énergie (AEME), a été démis de ses fonctions avec effet immédiat pour insubordination. Connu pour ses critiques acerbes envers Ousmane Sonko et le parti Pastef, Bachir Fofana a récemment condamné la déclaration du président de Pastef au Grand Théâtre.

Il a souligné que le Premier ministre doit clarifier ses intentions pour l’avenir du pays, critiquant le manque de visibilité de son projet, qu’il a qualifié de « Naxee MBaaye ». Bachir Fofana a exprimé son mécontentement face à ce qu’il considère comme une « déclaration de guerre » contre la presse, plutôt qu’une déclaration de politique générale.

Concernant Ousmane Sonko, Bachir Fofana a pointé du doigt les reproches constants faits au leader de Pastef à travers les « VAR », ces vérifications rapides des faits devenues courantes dans la presse. Il a reproché à Sonko de ne pas avoir œuvré pour la dignité de la presse et de privilégier des médias favorables lors de ses interviews.

En avril dernier, suite à la formation du nouveau gouvernement, Bachir Fofana s’était retrouvé au cœur d’une controverse après des propos tenus sur iTv. Il avait alors dû présenter des excuses publiques à la communauté chrétienne et aux Sénégalais pour ses commentaires sur la nomination du Général Jean-Baptiste Tine, chrétien, comme ministre de l’Intérieur, dans un pays majoritairement musulman.

Sidy Mohamet

editor

    Related Articles

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *