Logo2samedia Corp

La capitale sénégalaise s’apprête à vibrer au rythme de l’art et de la créativité avec l’ouverture de la 15e édition de la Biennale de l’Art africain contemporain, Dak’Art, qui se déroulera du 7 novembre au 7 décembre 2024. « The Wake », l’éveil en est le thème général. Prévue à l’origine en mai de cette année, la biennale a été reportée en novembre pour des raisons budgétaires, mais elle s’affirme déjà comme un événement incontournable pour les artistes et les collectionneurs du monde entier.

Sous la présidence de Bassirou Diomaye FAYE, l’inauguration officielle, ce jeudi, marque le coup d’envoi d’un mois de célébration et de découvertes artistiques. Avec près de 70 artistes internationaux exposés dans le cadre du festival « in » et une programmation tout aussi riche dans le cadre du « off », les amateurs d’art contemporain auront l’opportunité d’explorer une vaste gamme d’œuvres innovantes et diversifiées.

« Je puis assurer que Dakar est prêt à accueillir le monde des arts et de la culture pour célébrer la 15e édition de la Biennale de l’art contemporain. C’est un événement majeur, une référence dans l’agenda international », a déclaré Bacary SARR, secrétaire d’État à la culture, aux industries créatives et au patrimoine historique. Il a également souligné que la Biennale est placée sous le thème général « The Wake » (l’éveil), un intitulé prometteur qui invite à la réflexion et à l’interprétation autour de la création contemporaine.

Cette année, deux pays seront particulièrement mis à l’honneur aux côtés du Sénégal : la République du Cap-Vert et les États-Unis. Cette initiative vise à renforcer les échanges artistiques et à mettre en lumière la richesse des créations contemporaines de ces nations.

Dakar, en tant que carrefour culturel, s’apprête, donc, à accueillir plusieurs délégations officielles et artistiques, témoignant de l’importance croissante de la Biennale dans l’agenda culturel international. Cet événement est également une occasion unique pour les professionnels du secteur, les étudiants et le grand public d’interagir avec les artistes et d’apprécier la vitalité de la scène artistique africaine et mondiale.

Les amoureux des arts sont donc invités à plonger dans un univers fascinant d’œuvres contemporaines lors de cette 15e édition de Dak’Art, qui promet d’être un véritable festival de créativité et d’inspiration.

Cheikh Tidiane NDIAYE

editor

    Related Articles